mercredi 5 mars 2014

Il y a des signes qui ne trompent pas...

Les jours qui commencent à rallonger, les fenêtres qu'on laisse ouvertes presque toute la journée, le linge qu'on laisse sécher dehors...Même le bruit des tondeuses, qui nous insupporte l'été lorsqu'on farniente dans le jardin, sonne comme une douce mélodie annonciatrice des beaux jours futurs. Et moi, dès qu'il y a un rayon de soleil, j'ai envie de faire le plein de saveurs nouvelles. Par chance l'hiver a été particulièrement doux et on commence à trouver, timidement entre les choux et les poireaux, des asperges et des radis. Du coup il n'y a plus de doutes, le printemps commence à pointer le bout de son nez! On laisse tomber l'imperméable et les soupes, et on laisse libre court à son imagination. Et voilà comment juste avec quelques restes du frigo on parvient à se préparer une étonnante green salad un peu girly.

Taboulé de quinoa, feta et légumes nouveaux.


Pour 2 personnes:
8 asperges vertes
Une dizaine de radis
1/2 grenade
de la feta marinée dans de l'huile et aux baies roses
une petite poignée de pistaches non salées
Quinoa cuit qsp 2 personnes (ici c'était un reste et je n'ai pas pesé)
Jus de citron

Commencer par cuire le quinoa si vous n'utilisez pas un reste de céréales déjà préparées. Laver les graines à l'eau froide et les plonger dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuite, les passer sous l'eau froide pour les refroidir. Bien les égoutter et les mettre au frais.
Éplucher les asperges et ne garder que les pointes (utiliser le reste pour faire un caviar d'asperges par exemple). Les plonger dans de l'eau bouillante quelques minutes.Les égoutter et les plonger dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson et les garder juste croquante. Les couper en 2 dans le sens de la longueur.
Laver les radis et les découper en rondelles très fines.
Égrainer la moitié d'une grenade en récupérant le jus.
Mélanger ensemble le quinoa, les graines de grenade, les radis, les dés de féta. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile de la marinade de la feta et un filet de jus de citron et de grenade. Ajouter les asperges et parsemer de pistaches grossièrement concassées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire